Politique de protection des données personnelles
La protection des données personnelles, qu’elle concerne nos clients ou nos employés, est essentielle à nos yeux : cette politique de protection des données personnelles en témoigne.
La présente politique de protection des données personnelles s’applique à l’ensemble des sites internet, des applications et logiciels utilisés ou mis à disposition actuellement et à l’avenir.
Quelles données collectons-nous ?
Avec votre consentement préalable quelque soit le moyen, nous ne collectons que les données personnelles qu’aux fins suivantes :
Concernant nos clients ou les personnels de nos clients :
- les données nécessaires à la réalisation des démarches et prestations qui nous sont confiées.
Concernant Notre personnel :
- Les données obligatoires dans le cadre des lois applicables.
- Les données utiles au bon fonctionnement d’Axone
- Les données nécessaires en cas d’urgence ou pour assurer la sécurité ou préserver la santé de chacun.
- Les données indispensables au versement des salaires.
Nous sommes susceptibles de vous demander aux uns et aux autres de répondre à des sondages et enquête que nous utilisons à des fins d’amélioration de nos prestations ou de nos pratiques, méthodes et équipements.
Comment utilisons-nous vos données personnelles ?
Nous utilisons et conservons les données clients que pour pouvoir réaliser les prestations convenues.
Nous utilisons et conservons les données du personnel que dans le cadre des relations usuelles entre employé et employeur, dans le cadre du traitement des urgences si les circonstances l’exige pour protéger l’employé et lorsque les lois en vigueur exigent que nous détenions et conservions ces informations.
Comment les clients et personnel peuvent accéder à ces données
Toute personne souhaitant accéder aux données qui le concerne en fait la demande à la direction. Le mode de consultation est déterminé selon les cas.
Si vous une erreur est identifiée parmi ces données ou si vous les jugez incomplètes ou ambigües, vous pouvez également demander à la direction de les corriger, de les compléter ou de les clarifier.
Enfin, vous pouvez nous demander de supprimer toute donnée personnelle qui vous concerne et que nous détenons. Toutefois, veuillez noter que nous sommes obligés de conserver certaines données lorsque la loi nous l’impose.
Partageons-nous vos données personnelles ?
Les données clients sont partagées avec les prestataires et administrations intervenant dans la réalisation des actes et prestations demandées.
Les données du personnel sont partagées avec les administrations et organismes imposés légalement ou convenus lors de l’embauche tels que mutuelles, prévoyance…
Où stockons-nous vos données personnelles ?
Vos données personnelles sont stockées soit dans nos bases de données soit dans celles de nos prestataires de services.
Sécurité des données
Nous avons pour objectif de toujours conserver vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée, et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement. Dans cette perspective, nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher dans toute la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.
Rappel
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous devez nous adresser à la direction
Cette politique est revue annuellement en revue de direction.